CAN 2023 : La Premier League aura 31 joueurs en Côte d’Ivoire

À moins d’une semaine du coup d’envoi (du 13 janvier au 11 février) de la 34ème édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), toutes les nations qualifiées ont dévoilé leurs listes, car le vendredi 5 janvier était le dernier délai pour le dépôt définitif. Parmi les joueurs des 24 participants, 31 d’entre eux évoluent en Premier League (Angleterre).

Mohamed Salah: Robbers cart away with electricals, devices, after burgling Liverpool star's villa in Cairo

Nottingham Forest est le club qui compte le plus de joueurs africains sélectionnés (6) avec leurs pays respectifs. Trois protégés de Nuno Espírito Santo sont convoqués avec le pays hôte de cette CAN 2023. Il s’agit de Serge Aurier, d’Ibrahim Sangaré et de Willy Boly. Les 3 autres pensionnaires de Nottingham Forest qui disputeront la CAN sont : les 2 Sénégalais, Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté. Le Nigeria compte aussi dans sa liste un joueur de Nottingham, en l’occurrence d’Ola Aina.

ADVERTISEMENT
  • Fulham, le 2ème club de PL à avoir le plus de joueur à la prochaine CAN

Après Nottingham Forest avec ses 6 joueurs, Fulham est le 2ème club de Premier League à avoir le plus joueurs à la CAN 2023 avec 3 Africains. Parmi les 3 joueurs, 2 sont le groupe du Nigeria et 1 dans celui du Sénégal. Pour les Super Eagles, Il s’agit d’Alex Iwobi et de Calvin Bassey. Du côté des Lions de la Teranga, c’est Fodé Ballo Touré qui évolue sous les couleurs de Fulham. L’au

  • Tottenham aura 2 représentants

Le club dirigé par l’Australien Ange Postecogkou aura deux Spurs au pays de Didier Drogba. Le Malien Yves Bissouma est parmi les joueurs sélectionnés par Éric Chelle et le Sénégal Pape Matar Sarr est dans le groupe d’Aliou Cissé.

ADVERTISEMENT
  • Manchester United aura aussi deux Red Devils en Côte

Deux Mancuniens sont sélectionnés avec leurs pays respectifs pour les besoins de la CAN 2023. Il s’agit du portier des Lions Indomptables André Onana et du Marocain Sofyan Amrabat. L’actuel 3ème de Premier League aurait pu avoir trois joueurs, mais le Tunisien Hannibal Mejbri n’a pas été convoqué par la Tunisie.

  • Brentford, 2 Bees en Côte d’Ivoire pour la CAN

Les deux joueurs africains qui évoluent en Premier League du côté de Brentford sont le Congolais Yoane Wissa et le Nigérian Frank Onyeka. Ils sont tous sélectionnés pour défendre les couleurs de leur pays. Pour Wissa, il ira en Côte d’Ivoire avec 4 buts au compteur.

West Ham compte aussi 2 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations. Auteur d’un début saison exceptionnelle (13 buts) avec les Hammers, Mohammed Kudus fait partie de l’effectif du Ghana. L’autre joueur de West Ham qui sera en Côte d’Ivoire avec sa nation n’est personne d’autre que le Marocain Nayef Aguerd.

Les 3 autres écuries anglaises de Premier League qui comptent 2 joueurs qui disputeront la compétition sont Wolverhampton, Sheffield United et Bournemouth. Les 2 joueurs africains des Wolves sont le Marocain Rayan Aït-Nouri et le Malien Boubacar Traoré. Pour Sheffield, ses joueurs qui seront en Côte d’Ivoire, il s’agit du Tunisien Anis Ben Slimane et de l’Algérien Yasser Larouci. Les Africains de Bournemouth convoqués avec leurs nations sont le Burkinabé Dango Ouattara et le Ghanéen Antoine Semenyo.

Le reste des autres clubs, à savoir Liverpool, Arsenal, Chelsea, Everton, Crystal Palace, Luton Town, Aston Villa et Brighton, auront tous au moins un joueur à la CAN. Pour Liverpool, il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah. Le sociétaire d’Arsenal qui sera en Côte est l’Égyptien Mohamed Elneny. Du côté d’Everton, le joueur qui disputera la CAN 2023 est le Sénégalais Idrissa Gana Guèye.

L’autre Sénégalais qui sera en Côte d’Ivoire est le pensionnaire de Chelsea, Nicolas Jackson. Avec le Ghana, le joueur de Premier League qui sera au pays de Didier Drogba est sociétaire de Crystal Palace, Jordan Ayew. Les Burkinabè, Issa Kaboré (Luton Town) et Bertrand Traoré (Aston Villa) seront aussi à la prochaine CAN. Pour Brighton, le joueur qui disputera la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est l’Ivoirien Simon Adingra.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT