CAN 2023 : tenue en échec par le Cap-Vert, l'Égypte qualifiée en 8es

L'Égypte s'est qualifiée pour les huitièmes de finale sur le fil après son match nul face au Cap-Vert (2-1). Les Pharaons, longtemps troisièmes de leur poule B, ont finalement pris le meilleur sur le Ghana dans la course à la deuxième place, les Black Stars n'ayant pas réussi à l'emporter face au Mozambique dans l'autre match (2-2).

Egypte vs Cap-Vert CAN 2023

Quel final dans ce groupe B, quel scénario à rendre fous les supporters égyptiens et ghanéens surtout. Recordman des titres remportés, l’Égypte avait un pied et quatre orteils près de la porte de sortie de la CAN 2024. Pour avoir été menée d’abord âr le Cap-vert après un but de Tavares (45+1) et s’être fait rejoindre dans les arrêts de jeu (90+9) alors qu’elle avait réussi à renverser les requins Bleus par Trezguet (50ee) et Mohamed (90+2).

ADVERTISEMENT

Mais, il était dit que les dieux du foot étaient égyptiens et que peut-être, ils avaient choisi de donner encore une chance à une formation a écrit les plus belles pages de l’histoire de la CAN.

Car, qui pouvait parier sur une qualification des Pharaons avec seulement trois points au compteur, sans le moindre match gagné ? Si les amis de Mohamed Salah, forfait sur blessure, ont gagné le droit de poursuivre l’aventure, ils ne le doivent qu’à la défaillance du Ghana, autre monument qui ne cesse de décrépir depuis quelques années.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT