Coup de tonnerre en Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer ! A l’occasion de la première journée de la phase de groupes en Egypte, la Mauritanie a créé la sensation en surclassant largement le Sénégal, quadruple champion en titre, sur le score de 5-2 !
Le tenant du titre, le Sénégal, est totalement passé à côté de son premier match de groupes à la CAN de Beach Soccer 2024, ce dimanche, à Hurghada en Egypte.
Recommended articles
les Sénégalais ouvrir le score à la 13e minute grâce à Seydina Mandione. Cependant, les talentueux mauritaniens ont rapidement réagi avec une égalisation de Mohamed Diallo à la 23e minute.
La Mauritanie intraitable !
Les « Mourabitounes » ont ensuite pris le contrôle du match, enchaînant les actions décisives. Bidjati Malick a offert l’avantage à l’armada verte à la 29e minute, suivi par un but d’Abd El Aziz Diop à la 34e minute, portant le score à 3-1. Le Sénégal a raté une occasion de revenir dans le match après un penalty manqué.
Malgré un but de Mamour Diagne pour réduire l’écart à 3-2 à la 35e minute, la Mauritanie a vite repris l’ascendant. Hamdy Salem a scellé la victoire avec un quatrième but, et les Mauritaniens ont finalement triomphé 5-2.
Alors que les Maghrébins peuvent déjà composter leur qualification – une première historique donc – en cas d’un nouvel exploit lundi contre le Mozambique, finaliste en 2021, Al Seyni N’diaye et ses joueurs n’ont par contre plus le droit à l’erreur.
Quelques heures plus tôt en effet, ces derniers seraient bien inspirés de se rattraper devant le Malawi, auteur de sa deuxième participation seulement.