.
Ces incidents sont arrivés après le match retour des barrages du Mondial 2022 perdu face au Maroc (4-1) où le défenseur a commis deux erreurs sur les deux premiers buts marocains.
Deux erreurs fatales de Christian Luyindama qui n'ont pas été digérées par le public congolais. Si certains se sont limités à demander son bannissement de l'équipe nationale, d'autres ont fait pire. Quelques supporters s’en sont pris à la maison du défenseur à Kinshasa, en la saccageant.
« Ils sont venus avec des grosses pierres, ils sont entrés dans la parcelle et ont cassé des vitres et autres choses. Ils voulaient absolument faire tomber toute la maison. Sa femme était là, seule, Heureusement que la police est intervenue pour les disperser », a raconté un témoin.
Auteurs de prestations très moyennes avec les Léopards durant les deux dernières années, Christian Luyindama ne faisait déjà plus l'unanimité chez les Congolais. Et ces deux erreurs qui ont offert la qualification aux marocains sont venus pratiquement le crucifier.