FIFA : 4 équipes africaines en lice pour la Coupe du monde des clubs

La Fédération internationale de football a annoncé dimanche la mise en place d'une nouvelle Coupe du monde des clubs.

Coupe Ligue des champions africaine

Cette compétition se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. En tout 32 équipes vont s’affronter durant ce championnat qui réunira des clubs de chacune des six confédérations internationales. Pour l'Europe, quatre places étaient données pour les vainqueurs de la Ligue des champions de 2021 à 2024. Chelsea, le Real Madrid et Manchester City sont déjà sélectionnés d’office.

ADVERTISEMENT

Huit autres équipes ont validé leur participation grâce au classement UEFA, dont le PSG, le Bayern Munich, l'Inter Milan, Porto ou Benfica. Sur les 4 équipes présentées par la confédération africaine de football, deux clubs africains sont déjà qualifiés : il s’agit du club égyptien Al-ahly et du club marocain Wydad.

La coupe du monde des clubs va présenter un nouveau visage dès 2025, selon le souhait du président de la FIFA, Gianni Infantino. L'instance internationale a dévoilé ce dimanche le nouveau format de la compétition, qui se déroulera aux États-Unis à l'été 2025 et réunira 32 équipes. Le PSG, lui, sera assuré d'y participer.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT