Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Gelson Fernandes à la tête des associations membres de la FIFA pour l'Afrique

<strong>L'ancien milieu de terrain de Manchester City et de la Suisse, Gelson Fernandes, a été nommé nouveau directeur des associations membres de la FIFA pour l'Afrique.</strong>
Gelson Fernandes
Gelson Fernandes

.

Né au Cap-Vert, Fernandes a joué en international pour la Suisse, d'abord dans l'équipe U21, puis 67 fois pour l'équipe senior. Il assume un rôle africain politiquement sensible et sera chargé de renforcer le développement des associations africaines par le biais du programme avancé de la FIFA.

"Je suis un Africain et si vous recevez une offre comme celle-ci, vous devez le faire car c'est une façon de redonner quelque chose à l'Afrique en tant qu'Africain", a déclaré Fernandes, bien qu'il n'ait jamais joué en Afrique.

PUBLICITÉ

"Je le vois comme mon obligation de travailler pour l'Afrique et son football. Cette mission que je commencerai en août comprend tous les aspects autour de mes racines et de ce continent, en montrant ma gratitude et mon soutien et en donnant tout pour le football africain." ajoute-t-il.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-29T17:26:23+00:00
Sous pression après une série de résultats décevants, l’entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, a pris des décisions fortes avant le déplacement décisif de ce mercredi à Toulouse. Deux joueurs majeurs, Seko Fofana et Ludovic Blas, ne figurent pas dans le groupe.
Gelson Fernandes (Manchester City)

Gelson Fernandes (Manchester City)

Fernandes succèdera au Suisse-Congolais Veron Mosengo Omba dans ce poste. Veron Mosengo Omba a été déployé par Zurich en Afrique et occupe désormais le poste de secrétaire général de la CAF.

PUBLICITÉ

Fernandes, 35 ans, a joué pour de nombreux clubs européens au cours de sa carrière, notamment Manchester City, Leicester City, Udinese, Sporting Lisbon et Eintracht Frankfurt. Puis il a été pendant un an vice-président du FC Sion (Suisse).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.