L'Allemagne a décidé de se séparer de son sélectionneur Hansi Flick après une série désastreuse qui s'est terminée par la défaite de la Mannschaft face au Japon pour la deuxième fois en moins d'un an.
Hansi Flick a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale allemande après une série désastreuse d'une seule victoire en six matches depuis le début de l'année.
Recommended articles
La défaite du Japon scelle le destin de Flick
L'ancien entraîneur du Bayern Munich était considéré comme le meilleur choix pour succéder à Joachim Löw après avoir mené les Bavarois à un incroyable triplé la même année où il a pris en charge l'équipe nationale, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les Allemands.
Une élimination en phase de groupes de la Coupe du monde aurait dû faire perdre son emploi à Flick, mais la DFB a décidé de faire confiance au manager allemand en vue de l'Euro 2024, mais les choses n'ont fait qu'empirer.
« L'assemblée des actionnaires et le conseil de surveillance de la DFB GmbH und Co. KG ont décidé aujourd'hui, sur proposition du président de la DFB Bernd Neuendorf, de relever de leurs fonctions le sélectionneur Hansi Flick ainsi que les deux co-entraîneurs Marcus Sorg et Danny Röhl, avec effet immédiat », peut-on lire sur Twitter/X.
Flick quitte l'Allemagne après une période décevante
Après la Coupe du monde, l'Allemagne a disputé six matches amicaux de préparation et n'a gagné qu'une seule fois, contre le Pérou.
La DFB-Elf a également perdu quatre matches au cours de cette période, notamment contre la Pologne, la Colombie, la Belgique et le Japon, la défaite contre les Samouraïs bleus ayant finalement convaincu la DFB que Flick n'était pas l'homme qu'il fallait pour mener l'équipe jusqu'à l'Euro 2024 à domicile.
L'ancien entraîneur adjoint de l'équipe nationale quitte son poste avec un pourcentage de victoire de 48%, le plus bas de tous les entraîneurs allemands depuis Erich Ribbeck, qui avait entraîné l'équipe entre 1998 et 2000 avec un pourcentage de victoire de 41,67% seulement.