La fédération a tenu à faire cette précision à la suite d’informations faisant état de la volonté de la CAF de suspendre le joueur. Selon plusieurs médias, la Confédération africaine de football aurait infligé une suspension à Diatta pour quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de « plusieurs millions de francs CFA ».
D’après les mêmes informations, le footballeur sénégalais aurait traité un officier chargé des médias à la CAF de « corrompu », après l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Le milieu sénégalais de Monaco (France) a « effectivement fait l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire ouverte par la CAF », en lien avec les faits en question, reconnaît la Fédération sénégalaise de football. Krépin Diatta a répondu par écrit à la demande d’explication de la CAF et a fait l’objet d’une audition par un jury disciplinaire, le 5 février dernier, selon la FSF.
Elle affirme que Diatta a « réfuté les allégations portées contre lui, concernant les accusations de corruption de la CAF ». Depuis cette audition, « ni Krépin Diatta ni la FSF n’ont reçu la notification officielle d’une quelconque décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit », ajoute le communiqué.
« La FSF informe l’opinion qu’elle suit le dossier dans le strict respect des règles disciplinaires de la CAF et en étroite collaboration avec son joueur, qui n’a jamais eu à connaître dans sa carrière des écarts de comportement sujets à des sanctions », écrit la même source.