La nouvelle pelouse du stade Lat-Dior fait déjà jaser

En conférence de presse de veille de match contre le Sénégal, le sélectionneur togolais a apprécié l’état de la pelouse du stade Lat-Dior de Thiès fraîchement homologué.

La-nouvelle-pelouse-du-Stade-Lat-Dior-fait-l'unanimité

650 millions FCFA pour que le stade puisse répondre aux normes internationales ! Il semble que les efforts consentis par la Fédération sénégalaise de football aient porté leurs fruits. Ce, après la pression de la Confédération africaine de football (CAF) qui songeait à délocaliser la rencontre dans un autre pays. Les Lions de la Téranga ont été les premiers à apprécier la qualité du gazon complètement rénové.

ADVERTISEMENT

« On a noté une nette amélioration de la pelouse, ça s’est bien passé », note l’attaquant Famara Diédhiou, qui a signé à Alanyaspor (Turquie) en provenance de Bristol (D2 anglaise).

Pape Abou Cissé (défenseur Olympiacos), a aussi glissé quelques mots sur l'infrastructure, « je salue les efforts qui ont été faits parce que la pelouse est en bon état comparé au mois de juin », s'est réjoui le défenseur.

Même son de trompette chez le sélectionneur du Togo, « C’est une pelouse fantastique. J’ai beaucoup aimé la qualité de la pelouse. Nous avons effectué notre dernier entraînement dessus, elle est parfaite ! C’est comme en Europe », a relevé Paulo Duarte.

Désormais homologué avec conditions, le stade Lat-Dior peut accueillir les matchs officiels des Lions. La rencontre, dans le Groupe H, de cette après-midi entre le Sénégal et le Togo est prévue à 16h00 GMT.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT