Le Sénégal remporte le Championnat d’Afrique des sourds
25 septembre 2021 à 17:04C’est fait ! Le Sénégal est le vainqueur de la première édition du Championnat d’Afrique des sourds. Il a battu le Mali ce samedi sur la plus petite des marques.Les lions sourds 1
Les Lions sourds se sont imposés face aux aigles du Mali dans un match âprement disputé. Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10. L’unique but de la partie est inscrit sur penalty à la 25e minute par Khadim Marro.
Ainsi, le Sénégal est champion d’Afrique pour la première édition. Notons aussi que le Mali et le Sénégal logeaient dans la même poule et qu’il s’agit de la deuxième victoire des Lions sur le même score (1-0).
En plus et du Sénégal et du Mali, cette compétition a aussi vu la participation du Cameroun, du Mali, du Kenya, de la Lybie et de l’Egypte.
PUBLICITÉ
Les Lions du Sénégal vont donc représenter l’Afrique à la Coupe du monde des Sourds 2022 au Brésil
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
D’après les informations de Team Talk, cinq grands clubs européens, dont Tottenham et Newcastle, Juventus, Milan surveillent attentivement l’international sénégalais, auteur d’un début de saison étincelant. Everton réclame plus de 70 millions d’euros pour son joyau.
L’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga a été nommé conseiller chargé des relations extérieures à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Dans un message empreint d’émotion, il a promis de poursuivre son engagement pour le rayonnement du football national, sur et en dehors des terrains.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.