Match contre l’Algérie : Le Sénégal prend une décision surprenante

À moins de quinze jours du très attendu match amical Sénégal Algérie, les Lions de la Teranga prennent une décision complétement surprenante !

Lions du Sénégal

Après son match face à la Tanzanie le sept septembre prochain, comptant pour la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie prendra la direction de Dakar pour se mesurer au Sénégal, champion d’Afrique en titre. Un match amical qui se jouera le douze du moins prochain au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

ADVERTISEMENT

Mais avant cela, les Lions de la Téranga devront se déplacer à Kigali pour disputer de leur coté la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 (reportée à janvier 2024, ndlr) face au Rwanda. Dans ce sens, la fédération sénégalaise de football vient de prendre une décision surprenante et complétement inattendue.

La FSF a indiqué ce mardi que c’est l’équipe B qui effectuera le déplacement en terre rwandaise, alors que l’équipe première des Aliou Cissé, Sadio Mané et compagnie restera au Sénégal pour préparer le duel contre les Fennecs d’Algérie, clairement érigé comme priorité.

ADVERTISEMENT

“L’équipe nationale qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw et Malick Daf quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 09 septembre 2023”, lit-on sur les colonnes du communiqué rendu publique par les responsables de la balle ronde sénégalaise.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT