Mondial Beach Soccer : le Sénégal éliminé au premier tour

Les Champions d’Afrique du Beach Soccer de 2022 sont éliminés de la Coupe du Monde Beach Soccer pour la première fois depuis 2015. Pour leur 9e participation à ce rendez-vous mondial, les Lions se sont arrêtés au premier tour.

lions-beach-soccer-2024

L’équipe africaine ayant le plus participé à la Coupe du Monde de Beach Soccer depuis 9 ans, le Sénégal s’est arrêté pour la quatrième fois au premier tour après les années 2008, 2013, 2015 et 2024.D’abord battu par l’équipe biélorusse , le Sénégal avait fait un remontada en battant la Colombie à 5 buts à 3.

ADVERTISEMENT

Il sera ensuite éliminé par le Japon à (6-4).Même scénario qu’en 2015 ou les Lions n’ont enregistré qu’une seule victoire et ont perdu lors de leur dernier match face au Japon (4-3). La participation du Sénégal à la coupe du monde de Beach Soccer s'est malheureusement soldée par une élimination prématurée dès la phase de groupes.

C'est une immense déception pour l'entraîneur Mamadou Diallo et ses joueurs, qui avaient réussi à atteindre les demi-finales lors de l'édition précédente sous la direction de Ngalla Sylla. Le Sénégal n'avait pas réussi à passer le cap du premier tour de la compétition de Beach Soccer en 2008 et 2015, ce qui reflète en partie les problèmes de compétitivité et de préparation soulignés par le staff technique sénégalais avant le début de la Coupe du monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT