Pourquoi un joueur d'Arsenal a quitté l'équipe d'Angleterre

À la surprise générale, le défenseur d'Arsenal Ben White a quitté l'équipe d'Angleterre qui dispute la Coupe du monde au Qatar après seulement deux matchs. La Fédération anglaise de football a invoqué des raisons personnelles.

Ben White lors d'une séance d'entraînement au stade Al Wakrah, le 27 novembre 2022, à Doha, au Qatar. Photo par Eddie Keogh. Source : Getty Images

De nouveaux détails sont apparus sur les raisons qui ont poussé le défenseur d'Arsenal Ben White à quitter l'équipe d'Angleterre lors de ce mondial au Qatar.

ADVERTISEMENT

White, qui n'a pas joué lors des deux premiers matches contre l'Iran et les États-Unis, a quitté la base d'entraînement des Three Lions située à Al Wakrah avant leur match crucial contre les voisins du Pays de Galles.

Officiellement, la Football Association (FA) avait invoqué des raisons personnelles. Mais la presse anglaise nous a servi une autre version.

Sky Sports a rapporté jeudi 8 décembre que le joueur aurait eu une dispute avec Steven Holland, l'adjoint de Gareth Southgate.

Le Daily Star ajoute, quant à elle, que le joueur de 25 ans était malheureux et n’a pas réussi son intégration au sein du groupe. Sa brouille avec M. Hollande aurait eu lieu avant le match nul contre la Team USA.

ADVERTISEMENT

Ben White n’a pour le moment pas fait de commentaire. Si beaucoup affirment que Holland était mécontent après que White a semblé ne pas connaître certaines informations sur ses statistiques, le joueur reste emmuré dans un silence assourdissant.

La FA n'a pas non plus communiqué sur situation du joueur.

Par ailleurs, le défenseur d’Arsenal n’est pas le seul à plier bagage. Raheem Sterling a aussi rejoint les siens. Il a été victime d’un cambriolage perpétré par des hommes armés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT