Une folle journée attend les férus du foot ! Il y aura de l’émotion dans l’air ce samedi lors de la deuxième journée de la phase de poules. Certaines équipes valideront leur ticket pour les 8es de finale tandis que d’autres vont retourner à la maison. C’est ainsi qu’après seulement deux matchs dans « sa » Coupe du monde, le pays hôte, le Qatar, a déjà pris la porte.
Ce samedi, la France a l’occasion de valider son ticket pour les 8es de finale. Fortune diverse pour l’Argentine de Lionel Messi qui joue sa survie face au Mexique.
Recommended articles
Nous aurons droit à un Tunisie-Australie puis à un Pologne-Arabie saoudite. Viendront ensuite les deux attractions de la journée : France-Danemark et Argentine-Mexique.
France-Danemark : un classique !
Après le spectacle offert face à l'Australie (4-1), les Bleus ont l’occasion d’assurer leur qualification pour les huitièmes de finale. Pour y arriver, ils ont besoin d’un succès contre le Danemark.
Mais c’est connu de tous : le Danemark est souvent la bête noire de la France.
Depuis 2022, les hommes de Deschamps ont perdu leurs deux matchs contre les coéquipiers de Christian Eriksen. D’abord, lors du Mondial Corée du Sud-Japon 2002 (2-0). Ensuite, deux revers en Ligue des nations (2-1 et 0-2, en juin et septembre dernier).
D’après TF1, « dans l'histoire récente, les France-Danemark ont très souvent déterminé le parcours des actuels champions du monde dans les tournois internationaux. Lorsqu'ils se sont imposés, ou tout du moins n'ont pas perdu, en poules face aux Danois, les Bleus sont toujours repartis avec le trophée. À l'image de l'Euro 84, où une victoire poussive (1-0) sur un but de Michel Platini lance l'équipe de France vers son premier titre continental. Quatorze ans plus tard, lors du Mondial 98, les "coiffeurs", les remplaçants habituels, bouclent la phase de groupes sur un succès contre les Danois (2-1) pour la suite que l'on connaît ».
Argentine-Mexique : Messi pour sortir par la grande porte
La planète foot aura les yeux rivés sur Argentine-Mexique. Pour cause, ce match sera déterminant dans la carrière de l’un des meilleurs joueurs de ce sport. Pour une dernière de Messi, l’Argentin va-t-il sortir par la petite porte ? Cette crainte existe et se justifie.
En effet, l'Albiceleste, qui rêve d'offrir à l’ancien joueur de Barcelone le sacre pour son dernier mondial, était pourtant partie en fanfare grâce à une réalisation de son septuple Ballon d'Or (10e min). Mais les Sud-Américains se sont fini fait surprendre par l'Arabie saoudite d'Hervé Renard (2-1).
Donc, après avoir cette claque reçue face aux Saoudiens, l’Argentine doit réagir ou périr.