Qui est Yassine Chueko, le mystérieux garde du corps de Messi ?

Le garde du corps personnel de Lionel Messi, Yassine Chueko, est sous les feux de la rampe depuis que l'Argentin a déménagé aux États-Unis.

Yassine Chueko : Le garde du corps de Lionel Messi, un Navy SEAL

Messi a effectué un transfert gratuit à l'Inter Miami, club de Major League Soccer (MLS), cet été et a depuis changé le destin du club.

ADVERTISEMENT

Le joueur de 36 ans a marqué et fait des passes décisives et a joué un rôle crucial pour l'Inter Miami, qui a remporté la Leagues Cup et atteint la finale de l'US Open Cup.

Depuis qu'il est aux États-Unis, Messi a souvent été vu en compagnie de son garde du corps personnel, qui le surveille de près même lorsqu'il est sur le terrain.

Le garde du corps, Chueko, est devenu viral cette semaine lorsqu'il a été filmé en train de faire les cent pas sur la ligne de touche alors que l'Inter Miami de Messi affrontait Cincinnati en demi-finale de l'US Open Cup.

ADVERTISEMENT

Chueko, un ancien Navy SEAL, aurait été engagé par David Beckham pour assurer la protection de Messi partout où il se rend.

Il a servi en Irak et en Afghanistan et a également pratiqué la boxe, le taekwondo et les arts martiaux mixtes (MMA).

Son principal rôle est d'empêcher les envahisseurs de terrain de s'approcher de Messi lorsqu'il joue ou qu'il a un moment d'intimité.

Entre-temps, Messi a exprimé son immense gratitude envers les fans qui l'ont accueilli sans réserve dans le football américain.

« Depuis le début, depuis mon arrivée, nous avons reçu un accueil impressionnant. Aujourd'hui, je peux vous dire que je suis très heureux de la décision que nous avons prise », a déclaré le septuple Ballon d'Or.

« Le fait que j'aille à Paris n'était ni prévu ni souhaité », avait déclaré Messi. « Je ne voulais pas quitter Barcelone et cela a été difficile. Mais c'est le contraire de ce qui m'arrive aujourd'hui, grâce à Dieu », a-t-il ajouté.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT