Nommé entraîneur principal du Red Star en à l'automne dernier pour remplacer Vincent Bordot, Habib Beye est effectivement bien parti pour poursuivre l'aventure du côté de Saint-Ouen. Selon les informations de L'Équipe, le jeune coach franco-sénégalais serait en passe de prolonger son contrat de deux ans à la tête du pensionnaire de National.
L'entraîneur sénégalais du Red Star Habib Bèye devrait prolonger son contrat avec le club français.
Recommended articles
Celui qui occupe également le poste de consultant chez Canal+ souhaitait se laisser du temps pour mûrir sa réflexion et prendre sa décision finale. Il aurait notamment échangé avec plusieurs représentants de 777 Partners, néo-propriétaires, ainsi qu'avec le nouveau directeur sportif Reda Hammache, pour cerner les contours du nouveau projet francilien. Le coach de 44 ans, qui est parvenu à redresser la barre d'une saison bien mal engagée (11e à l'arrivée), devrait obtenir son BEPF dans quelques jours. Et donc diriger sa première préparation estivale dans quelques semaines. Plus qu'à confirmer !
Bèye parmi les entraîneurs diplômés
Le Brevet d'entraîneur professionnel de football a une nouvelle promotion Comme chaque année, la FFF couronne ses nouveaux entraîneurs. En 2022, Habib Bèye est diplômé du BEPF, comme huit autres. Celle de 2021-2022 est fournie de neuf nouveaux entraîneurs. C'est-à-dire qu'ils peuvent désormais officier sur le banc de n'importe quelle équipe professionnelle en France. Parmi la liste, nous retrouvons Habib Bèye, l'actuel technicien du Red Star, ainsi que Zoumana Camara, l'entraîneur des jeunes du PSG. À noter que d'autres anciens joueurs comme Maxence Flachez et David Le Frapper ont été reçus.