Pulse logo
Pulse Region

Sélection nationale : La mise au point de Boubacar Kamara

Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, le milieu défensif d’Aston Villa, Boubacar Kamara (22 ans), a fait des déçus du côté du Sénégal.
Defender Boubacar Kamara scored Marseille's only goal in their second game behind closed doors of the season
Defender Boubacar Kamara scored Marseille's only goal in their second game behind closed doors of the season

Il y a plusieurs semaines, L’Equipe assurait en effet que le joueur formé à l’Olympique de Marseille était en passe de rejoindre les Lions de la Téranga pour disputer la Coupe du monde 2022. Une information démentie ce dimanche par le principal intéressé.

"Non, je n’ai jamais hésité par rapport au Sénégal, a assuré l’ex-minot en conférence de presse. Certes, on m’a vu sur les réseaux sociaux avec un maillot du Sénégal, mais c’était durant la CAN, je les supportais car mon père est sénégalais. Une partie de moi est sénégalaise et j’étais très très content qu’ils gagnent", a confié Boubacar Kamara à RMC Sport.

Comme pour sa carrière en club avec Villa, Kamara est persuadé d’avoir fait le bon choix en optant pour les Bleus. Alors que le joueur des accusé de trahison au pays de la Téranga, son agent Housseimi Niakaté, avait demandé à Aliou Cissé et la Fédération Sénégalaise de football (FSF) de dire la vérité aux Sénégalais.

"On n’a pas démenti les rumeurs, car il y en a tout le temps. Après, c’est vrai que celle concernant le Sénégal devient un peu grosse. Je vous demande de vous rapprocher du sélectionneur du Sénégal et de la Fédération sénégalaise de football pour leur poser la question de savoir ce qu’il en est réellement de l’affaire. Et je les supplie de dire la vérité aux Sénégalais. Ils seront les plus honnêtes avec vous je pense, parce qu’ils ne sont pas là pour dire des choses qui sont fausses", a déclaré l’agent du joueur.

Il poursuit : "Comme ça, moi, je ne donnerai pas un mauvais positionnement avec des choses à démentir. Ce n’est pas mon rôle de le faire. Si, un jour, le joueur prend la parole, il le dira. Si le coach du Sénégal lui a parlé ou pas ? Moi, en l’occurrence, la réponse je l’ai, je la connais", conclut l'agent qui demande de se rapprocher du sélectionneur et de la FSF, en espérant qu’ils seront très clairs sur ce sujet.

Prochain Article