Terrible drame en Afrique du Sud. Le défenseur central des Kaizer Chiefs, Luke Fleurs, 24 ans, a été abattu ce mercredi soir à Johannesburg lors d’une tentative de car-jacking qui a mal tourné. Le Sud-Africain a reçu une balle dans la poitrine dans une station-service. « Alors qu’il attendait d’être servi par le pompiste, il a été confronté à deux hommes armés », a expliqué le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Mavela Masondo. Aucune arrestation n’a encore eu lieu.
Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, a également réagi. « Nous avons appris à notre réveil la nouvelle déchirante et dévastatrice du décès de ce jeune homme, a-t-il écrit dans un communiqué. C’est une perte énorme pour sa famille, ses amis, ses coéquipiers et le football en général. Nous pleurons tous la disparition de ce jeune homme. »
Luke Fleurs, qui avait rejoint le club le plus populaire d’Afrique du Sud en octobre, en provenance de SuperSport United, avait disputé les Jeux olympiques de Tokyo avec l’Afrique du Sud où il avait affronté au premier tour l’équipe de France (3-4). Il a également été appelé en équipe A pour les qualifications de la Coupe du monde contre l’Éthiopie mais ne comptait aucune sélection.