Victor Osimhen : voici 4 destinations possibles pour lui après sa brouille avec Naples

Le temps de l'attaquant nigérian Victor Osimhen à Naples semble toucher à sa fin. Le club l'a-t-il lâché sur TikTok après qu'il a manqué un penalty contre Bologne ? Pulse explore quatre destinations possibles pour Osimhen s'il quitte Naples.

Victor Osimhen

L'union apparemment parfaite entre Victor Osimhen et le SSC Naples semble désormais sur le point de s'effondrer.

ADVERTISEMENT

Selon Eurosport, l'agent d'Osimhen, Roberto Calenda, a exprimé son intention d'intenter une action en justice contre Naples en réponse à la vidéo et le joueur lui-même a supprimé toutes les photos liées au club de son compte Instagram.

Cette décision inattendue du club, qui se moque subtilement de ce qui est sans doute son atout le plus précieux, a laissé les fans stupéfaits, beaucoup qualifiant le club du sud de l'Italie d'ingrat.

Dans la foulée, certains fans de football ont conseillé à l'attaquant prolifique de 24 ans de réfléchir à son avenir avec les Partenopei.

ADVERTISEMENT

Voici quatre destinations potentielles pour l'attaquant nigérian s'il quitte Naples.

La tourmente qui règne à Naples pourrait offrir une lueur d'espoir à l'équipe de Premier League, qui s'intéresse depuis longtemps à la star nigériane, d'après talkSPORT.

Malgré sa domination dans la plupart des matches cette saison, Chelsea est confronté à un manque de puissance de feu en attaque, n'ayant pas réussi à marquer lors des trois matches du mois de septembre, ce qui souligne ses lacunes sur le plan offensif.

L'attaquant nigérian a joué un rôle déterminant dans la conquête par Naples de son premier titre de Serie A depuis 33 ans. Il est également devenu le premier joueur du club à être sacré meilleur buteur depuis l'époque de Diego Maradona.

Son profil semble taillé sur mesure pour le style tactique de Mauricio Pochettino, qui a désespérément besoin d'une cible solide.

Le départ de Karim Benzema pour Al-Ittihad a laissé un grand vide chez les géants espagnols - un vide qui n'a pas été comblé malgré les dépenses considérables du club lors du mercato estival.

Avec le recrutement de Jude Bellingham et du talentueux attaquant espagnol Joselu, le Real Madrid a tenté de pallier le départ de l'emblématique attaquant français.

La défaite 3-1 du Real Madrid face à l'Atlético dans le derby madrilène a néanmoins rappelé les problèmes persistants du club au niveau de l'attaque.

Alors que leur cible principale, Kylian Mbappé, s'est avérée insaisissable, la solution pourrait se trouver en la personne du Nigérian.

Les qualités physiques d'Osimhen et son sens aigu du but seraient parfaitement complémentaires de celles de Bellingham, qui est dans une forme éblouissante depuis son transfert du Borussia Dortmund.

Les Red Devils sont un autre club de Premier League qui a besoin d'un attaquant prolifique.

Après avoir échoué à recruter Harry Kane, Erik ten Hag a opté pour Rasmus Højlund. L'attaquant danois n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois en cinq apparitions sous le maillot de Man United.

Alors que le club d'Old Trafford s'efforce encore de trouver son rythme de croisière, l'arrivée d'un buteur de génie comme Osimhen pourrait considérablement améliorer ses chances de disputer le titre de Premier League et d'autres compétitions.

Comme le rapporte SportBIBLE, United s'intéresse depuis longtemps à la star nigériane. Cependant, à l'instar de Chelsea, ils ont été dissuadés par le prix du joueur lors du mercato d'été.

Le journal indique également que les fans des géants de l'EPL exhortent la direction à lancer une nouvelle offre pour Osimhen, en incluant éventuellement Jadon Sancho dans le cadre d'un échange.

Alors que Chelsea et le Real Madrid sont confrontés à des problèmes manifestes dans leur secteur offensif, Arsenal peut se targuer de posséder une ligne d'attaque plutôt redoutable.

Gabriel Jesus, Eddie Nketiah et Leandro Trossard ont tous apporté une contribution décisive sur le front de l'attaque des Gunners.

Cet effort collectif a joué un rôle déterminant dans le retour du club du nord de Londres en Ligue des champions de l'UEFA, avec une deuxième place derrière Manchester City lors de la saison dernière.

Néanmoins, le sentiment qui prévaut est que ce trio offensif n'a pas l'instinct de tueur dont fait preuve Osimhen.

Compte tenu des ambitions de Mikel Arteta, qui souhaite être compétitif sur plusieurs fronts, l'actuel attaquant de Naples s'inscrirait parfaitement dans la vision du développement de l'équipe à l'Emirates Stadium.

Même s'il n'est pas encore au sommet de sa forme, Osimhen a réussi à dépasser Nketiah (deux buts), Trossard (un but) et Jesus (un but), ce qui explique pourquoi l'ancien buteur de Lille pourrait être un excellent choix pour l'équipe de l'EPL.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Tambacounda : Plus de 40 détenus «politiques» libérés

Tambacounda : Plus de 40 détenus «politiques» libérés

Carnet blanc: le ministre Alioune Sarr épouse Alberta Diatta (Miss Sénégal 2019)

Carnet blanc: le ministre Alioune Sarr épouse Alberta Diatta (Miss Sénégal 2019)

Guinée: Appel au boycott du concert de Wally Seck

Guinée: Appel au boycott du concert de Wally Seck

Après avoir creusé un trou de 2m, deux enfants mortellement ensevelis sur une plage

Après avoir creusé un trou de 2m, deux enfants mortellement ensevelis sur une plage

Match amical : le Sénégal démarche le Gabon

Match amical : le Sénégal démarche le Gabon

Macky ne fixe pas de date pour la Présidentielle : le FC25 saisit le C.C

Macky ne fixe pas de date pour la Présidentielle : le FC25 saisit le C.C

Macky Sall a quitté Dakar pour Abuja

Macky Sall a quitté Dakar pour Abuja

Nouveau dialogue : 16 candidats déchirent l'invitation de Macky

Nouveau dialogue : 16 candidats déchirent l'invitation de Macky

Dr Bousso : « Le président de la République a fait un hors sujet »

Dr Bousso : « Le président de la République a fait un hors sujet »

ADVERTISEMENT