Formule 1 : Max Verstappen champion du monde devant Lewis Hamilton !

Le titre s'est joué au tout dernier tour.

Verstappen champion

...

ADVERTISEMENT

La dernière manche de la saison 2021 de Formule 1 s'est âprement disputée ce dimanche 12 décembre et c'est le néerlandais Max Verstappen, 24 ans, qui est le nouveau champion du monde de F1.

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, Max Verstappen et Lewis Hamilton étaient à égalité de points (369,5) et étaient les deux seuls pilotes de la grille à pouvoir prétendre au titre mondial cette année. Le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 a été donné à 14h00 (heure de Paris) et les pilotes se sont élancés pour 58 tours, avec un petit avantage pour Max Verstappen qui a décroché une victoire de plus que son rival cette saison [9 contre 8], ce qui signifie que si les deux pilotes terminent en dehors des points ce dimanche, le néerlandais serait titré.

Hamilton a mené tout au long de la course et a pris tous les risques pour garder la tête quitte à ne pas changer de gomme. Ce que Verstappen a fait à deux reprises, profitant de la sortie du véhicule de sécurité lors d'incidents. Une stratégie qui s'est révélée payante vu que le pilote de Mercedes avaient une avance de 12 secondes sur son concurrent avant l'incident survenu à huit (8) tours de la fin, occasionnant la sortie du véhicule de sécurité. Il a fallu attendre le 58è et tout dernier tour pour décider du vainqueur de ce championnat du monde.

Verstappen, sur gommes rouges, a réussi à doubler Hamilton au dernier tour et remporter ainsi son premier titre mondial.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT