Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour : 108 kg de chanvre indien interceptés sur la plage de Mballing

Nouvelle prouesse des limiers de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès. Une importante quantité de chanvre indien, estimée à 108 kilogrammes, a été saisie ce lundi 10 novembre 2025 sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. Les trafiquants, surpris par la descente, ont pris la fuite.

En effet, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS), relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), ont mené une opération fructueuse sur la côte mbouroise. C’est sur la plage de Mballing, un secteur souvent utilisé par les trafiquants pour leurs livraisons discrètes, que les agents ont intercepté quatre colis de chanvre indien soigneusement emballés, pour un poids total de 108 kilogrammes.

Mbour : 108 kg de chanvre indien interceptés sur la plage de Mballing

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/ziguinchor-un-guerisseur-cap-verdien-il-cachait-de-la-cocaine-dans-des-gris-gris-2025111210113927507

PUBLICITÉ

Selon des sources proches de l’enquête, les suspects, alertés de la présence policière, ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre, abandonnant leur cargaison sur place. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agirait d’un réseau bien organisé, opérant entre la région de Thiès et d’autres points de transit du littoral sénégalais. Les recherches se poursuivent pour retrouver les auteurs de ce trafic et identifier les circuits d’approvisionnement. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants, pilotée par l’OCRTIS, qui multiplie les opérations de terrain pour freiner la circulation de la drogue sur le territoire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T10:53:57+00:00
Abdou Nguer vient d'être libéré après sa condamnation à trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles.
News
Senegal Société
2025-11-12T10:11:39+00:00
Présenté comme un guérisseur traditionnel, un ressortissant cap-verdien établi à Mbour a été interpellé par la police de Ziguinchor dans le cadre d’une opération menée contre un réseau de trafic international de drogue. L’enquête a permis la saisie de soixante-dix boulettes de cocaïne dissimulées dans des ceintures d’amulettes et l’arrestation de deux Sénégalais considérés comme ses complices.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.