Publicité

Vendredi macabre : 8 personnes tuées en 24 heures

Sapeur pompiers
Sapeur pompiers
Le carnage se poursuit sur les routes sénégalaises. Huit morts ont été enregistrées ce vendredi 7 février 2025.
Publicité

Deux accidents de la circulation ont fait, hier, six morts et une trentaine de blessés dans la région de Diourbel. Le choc s'est produit aux environs de quartoze heures sur l'autoroute à péage, notamment sur l'axe Khombole-Bambey.

Publicité

Les 5 victimes, tous issus d'une même localité, revenaient d'un enterrement à Touba

Il s'agit d'une voiture de type 4x4 en provenance de Touba et qui roulait à vive allure qui est entrée en collision avec une autre en provenance de Dakar. Le bilan est lourd : cinq coprs sans vie ont été dénombrés sur le coup. Les victimes, toutes originaires de Diamaguène à Dakar, revenaient d'un enterrement à Touba.

10 die in Sallah day road accident in Kwara. [theinformant247]
10 die in Sallah day road accident in Kwara. [theinformant247]

L'autre accident survenu un peu plus tôt à hauteur de la commune de Ndoulo sur la route natonale " a fait un mort et 35 blessés dont 12 dans un état grave. Cette fois-ci, c'est un car de transport en commun appelé "Ndiaga Ndiaye" qui s'est renversé sur la chaussée.

Publicité

L'autre accident est causé par une dispute entre le chauffeur et un client

Ndiaga-Ndiaye
Ndiaga-Ndiaye

Selon une source digne de foi, ce renversement serait causé par une dispute entre le chauffeur et un client sur un problème d'arrêt. La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider cette affaire considérée comme un acte d'indiscipline sur la route.

Publicité