"Durant 5 ans, j’ai eu, sans le savoir, une relation amoureuse avec une mariée..."

Des femmes mariées se font passer pour des célibataires, afin de se faire courtiser par des hommes. Dans la plus grande discrétion. Ce n’est qu’en pleine relation amoureuse, alors qu’ils nourrissent des projets, que certains amants finissent par découvrir le subterfuge. Ils se sont confié à L’Obs.

infidélité

«J’ignorais que ma copine était mariée jusqu’au jour où son mari nous a surpris au lit»

Agent commercial dans une entreprise à Mbour, Papis Samb n’oubliera pas le jour où le mari de sa petite-amie les a surpris tous nus. Alors qu’ils étaient en pleins ébats sexuels. « Elle m’a toujours caché son statut de femme mariée. Et cela, pendant les cinq années de vie de «couple ». Jamais, ni moi encore moins son époux n’étions au courant de la double vie qu’elle menait. Car, elle a toujours répondu favorablement à toutes mes invitations. Nous nous aimions à la folie. Et rien ne laissait penser qu’elle partageait légalement sa vie avec un homme. Ce, jusqu’au jour où son mari nous a surpris dans un hôtel à Saly », a confié Papis.

Qui ajoute : « Quand son mari a débarqué, nous étions nus comme des vers. Il a défoncé la porte et est entré sans préavis. J’étais abasourdi, mais je me suis ressaisi et l’ai tancé vertement. Il m’a lancé un regard dédaigneux et m’a lancé à la figure : «Je suis le mari de cette dame. » Je suis resté muet un moment et j’ai interpellé la dame du regard. Elle a acquiescé.

Pourtant entre la femme du commerçant et son amant qui se sont finalement séparés, rien ne présageait une rupture si brusque. Tellement les deux tourtereaux s’aimaient à la folie. Ils ne rataient jamais l’occasion de vivre intensément leur amour. Loin du regard de l’époux de la dame, un commerçant établi à Dakar. Un sentiment amoureux que cache mal l’agent commercial, même s’il peine encore à réaliser sa déception. « Durant tout le temps que j’ai vécu avec elle, elle est toujours parvenue à me faire croire qu’elle était célibataire. Alors que tel n’était pas le cas. Ce n’est qu’au bout de 5 ans que j’ai découvert qu’elle était mariée à un commerçant depuis bientôt 12 ans. Et de cette union, elle a eu quatre enfants », s’offusque-t-il, la mine abattue.

Papis qui nourrissait le rêve de passer la bague au doigt de sa dulcinée, continue encore de s’interroger sur la manière dont il a été floué. « A chaque fois que je l’interpellais sur notre mariage, elle me faisait patienter. Sous prétexte qu’il lui fallait encore du temps pour convaincre ses parents puisqu’elle est issue d’une famille castée. D’ailleurs, c’est aujourd’hui que je comprends pourquoi elle ne m’a jamais autorisé à lui rendre visite à son domicile familial. Car elle ne vivait pas avec sa famille comme elle me l’a souvent fait croire, mais plutôt avec sa belle-famille. Et le plus écœurant dans toute cette histoire, c’est que je n’ai jamais douté d’elle.»

ADVERTISEMENT

Des allégations qui n’étaient en réalité qu’un tissu de mensonges. Il souligne avoir tout donné à cette dame. Une personne sur qui Papis dit avoir investi plusieurs millions. «Nous avons partagé tellement de moments d’intimité que je la considérais par moments comme ma propre femme. Car, à mes yeux, il ne manquait que la formalité. Malheureusement pour moi, je courtisais la femme d’autrui et cela, je ne me le pardonnerai jamais. Car, c’est un péché grave qui pèse sur ma conscience», confesse-t-il, les yeux embués de larmes.

Si Papis a été pris en “flagrant du lit” avec la femme d’autrui, André Dioh* aura plus de veine. Lui découvrira le statut de sa copine par le biais de la belle-sœur de cette dernière. Une déconvenue qu’il a encore en travers de la gorge.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT