Anne Elisabeth Kandé : une voix qui chante mature pour éveiller

Voix de coqueluche, femme de voix, Anne Elisabeth Kandé s’est fait une voie dans le select milieu musical sénégalais. Choriste de talent, sa carrière solo se déclame spirituelle pour éduquer une communauté ancrée dans les valeurs. Musique l’artiste …

Anne Elisabeth 1

Anne Elisabeth Kandé plus connu sous son nom d'artiste "Mamina" est un nom qui a renom. Sa musique et sa voix de contralto n’en finit pas de bluffer les oreilles mélomanes bercées par ses notes symphoniques. Ecorchée vive, artiste engagée, Mamina, sur la scène musicale sénégalaise, est une voix écoutée, dont la pertinence des idées tient de ses origines et de ses humanités.

Femme de cœur mais aussi d’esprit, Mamina, qui fait partie des cing figures féminines du Gospel en Afrique est une voix qui "womanise" son art. Par sororité, elle porte la voix femme que la voie qui doit être celle de la femme ne soit biaisée. Esprit prométhéen d'idéal et de foi, elle est à l’initiative d’un monde où l’être se fera par le combat pour soi et les siens, pour ne pas dire les siennes.

Le chant et la musique ont bercé la tendre enfance de la native de Dakar (Sénégal). Ses parents ne manquaient jamais l’occasion de chanter en famille, faisant vibrer en elle, cette fibre mélodieuse qui la mènera plus tard, dans le monde de l’art. En effet, celle que le public appelle affectueusement « Mamina », s’est initiée très tôt au chant. Après être passée par plusieurs chorales, elle s'impose en lead au sein du chœur Hosanna de Dakar.

ADVERTISEMENT

En 2014, elle reçoit des mains du nonce apostolique Louis Mariano Montemayor, un oscar, à la grande nuit du chant choral au Sénégal. Anne Elisabeth Kandé, également connue dans le ministère sous le nom de "Mamina", est une chantre Sénégalaise. Elle est née et a grandi à Dakar, dans les années 80, où elle a commencé à exercer en tant que choriste à ses 16 ans.

Diplômée de la Business School “Sup de Co“ en Marketing et Commerce international, elle exerce au sein du Chœur Hosanna, ministère d’évangélisation catholique par l’adoration durant 6 années, avant de prendre une retraite spirituelle de 2 ans.

En 2021, Anne Elisabeth sort de sa retraite spirituelle où elle fonde son propre ministère d'adoration. En 2022, elle sort son premier single "Jaamu", un cantique d’adoration en wolof qui signifie "Servir/Adorer Dieu".

En 2023, sa communauté découvrira de nouveaux cantiques tels que le tant apprécié “YHWH”, “NDAM” et “DANS TES PAS” en prélude de la sortie de son premier album studio “Dans tes pas” le 19 avril 2024.

Epouse et mère, Anne Elisabeth est désormais installée à Paris. Elle se consacre entièrement à sa famille et son ministère d’évangélisation.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT