Voici des arbres qu'il ne faut jamais planter chez soi !

Ces dernières années, la plantation d'arbres dans les zones urbaines et suburbaines suscite un intérêt croissant dans le cadre de la promotion d’un environnement plus sain. Cependant, tous les arbres ne sont pas adaptés à la plantation dans les zones résidentielles. Certains peuvent causer des dommages importants aux biens, aux lignes électriques et à d'autres infrastructures.

Arbres qu'il ne faut jamais planter chez soi.

Dans cet article, nous allons aborder certains des arbres qu'il ne faut jamais planter chez soi.

  • Le saule pleureur

L'un des arbres que les propriétaires devraient éviter de planter est le saule pleureur. Bien que ces arbres aient une apparence gracieuse et fournissent un bon ombrage, ils ont des racines agressives qui peuvent causer des dommages importants aux conduites d'eau, aux fondations, aux égouts et aux trottoirs.

Les saules pleureurs nécessitent également un entretien constant, y compris une taille, afin d'éviter que les branches ne se cassent et ne causent des dommages aux personnes ou aux biens.

ADVERTISEMENT
  • L'érable argenté

L'érable argenté est un autre arbre qu'il ne faut pas planter chez soi. Bien que les érables argentés aient une croissance rapide et fournissent une ombre excellente, ils ont des racines peu profondes et avides d’eau qui peuvent soulever les trottoirs, les allées et même endommager les canalisations souterraines, les conduits d’égouts, l’asphalte d’une entrée ou le béton.

En outre, les branches cassantes des érables argentés peuvent se briser facilement pendant les tempêtes et constituer un danger pour les personnes et les biens.

  • L’acacia

Il faut également éviter de planter l'acacia près d'un potager, d'une terrasse ou même d'une maison. Ses racines sont denses et peuvent causer des désagréments.

  • Le mimosa

Le mimosa est une autre espèce que les propriétaires devraient éviter de planter.

Les mimosas ont un système racinaire peu profond qui peut causer des dommages importants aux allées, aux trottoirs et aux fondations. Ils ont également une courte durée de vie et doivent être régulièrement taillés pour conserver leur forme.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT