L’avarice est un vilain défaut et qu’on se le dise, ce n’est pas drôle de fréquenter une personne radine. Pour certains, ce trait de personnalité découle directement de leur signe du zodiaque… Tous les signes astrologiques disposent chacun d’un élément qui les prédomine. Les signes de terre se caractérisent par leur réalisme mais aussi par leur matérialisme. Résultat des comptes ? Moins ils dépensent et mieux ils se portent… En gros, ce sont de gros radins !
Le taureau
Il a pour leitmotiv : « les bons comptes font les bons amis ». Ne vous tourner surtout pas vers lui pour lui demander de vous faire un prêt au risque de vous prendre un vent monumental. Il prend toute son énergie à faire grossir sa fortune et n’en gâchera aucun centime inutilement. C’est le signe le plus radin de tous.
La vierge
Ce signe n’est pas forcément très radin car il aime être au service des autres et prend soin des autres avec une telle bonté ! Mais étant donné qu’il craigne l’adversité et donc le manque, le fait de devoir dépenser l’effraie. Il va ainsi prendre le temps de la réflexion avant de sortir le portemonnaie même en cas de nécessité personnelle.
Le capricorne
Le capricorne est un grand bosseur, il a donc le sens de l’argent et ne le déboursera pas pour rien. En plus d’être assez radin, il est donneur de leçon quand il s’agit de fortune ! Ne vous plaignez jamais de ne pas avoir assez d’argent devant lui car il ne vous manquera pas ! Si vous n’en avez pas assez, c’est que vous n’en faites pas assez selon lui.