Émeutes : Macky arme la police !

La Police s’équipe de plusieurs dizaines de véhicules blindés.

Président Macky Sall

La Police renforce ses moyens de défense. Le ministère de l’Intérieur a acquis plusieurs dizaines de véhicules blindés légers de type Batt (Ballistic Armored Tactical. Ces voitures ont été acquises auprès du fournisseur américano-emirati The armored group, renseigne Les Echos. La première livraison qui comporte 10 véhicules sera effectuée la semaine prochaine. A signaler que Macky Sall déclarait inadmissible les attaques contre les forces de l'ordre lors des émeutes de mars 2021.

Lors du Conseil présidentiel sur l’emploi, hier, le président Macky Sall a fait une sortie musclée à propos des émeutiers.

«Il y a des pays où un citoyen normal ne penserait pas une seule seconde à attaquer une gendarmerie où on stocke des armes, attaquer des tribunaux ou brûler la maison des gens gratuitement. Si le Sénégal n'était pas une grande démocratie, croyez-moi, le bilan aurait été catastrophique. Il n'est pas possible, dans un pays, de se réveiller et tout détruire sans conséquences. Même en étant démocrates, il y a des limites que tout le monde doit respecter», a martelé le Chef de l'Etat.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn