Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Patrimoine immobilier : Mamadou Lamine Diallo charge Macky Sall !

<strong>L’homme politique et fondateur du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a promis ce mardi de contribuer à mettre la lumière sur le patrimoine immobilier du président Macky Sall&nbsp;recensé à Paris lors de la 14ème législature. Il compte également aborder le parc d’automobiles de luxe du chef de l’APR.</strong>
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »

Si les députés de l'opposition comptent évoquer, après l’installation de la 14ème législature, les sujets brûlants du moment (foncier, agriculture, plan décennal de lutte contre les inondations, etc.), l’honorable député Mamadou Lamine Diallo a d’ores et déjà annoncé la couleur.

En effet, dans son « Questekki » de ce 23 août, l’économiste s’en est pris « frontalement » au président de la République Macky Sall à travers des révélations sur son patrimoine immobilier à Paris. Sur un ton ironique, le leader du Mouvement Tekki a déclaré que « Pour réhabiliter l’hôpital le Dantec, pourquoi ne pas vendre l’hôtel particulier du PR à Paris ainsi que le parc d’automobiles de luxe ? ».

« Après tout, Macron n’a pas d’hôtel particulier au Sénégal, ni Biden, ni le Chancelierallemand, pour ne pas parler de Poutine », renchérit-il. Mamadou Lamine Diallo ne s’est pas arrêté là. Il a également promis d’évoquer « la Maison du Sénégal à New York ». Enfin, le parlementaire a invité son futur collègue et ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall à « relancer l’affaire TOTAL ».

PUBLICITÉ

« Je pense qu’il devra prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui l’a fait démissionner du Gouvernement. Il aura mon soutien », a-t-il déclaré.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-29T17:02:56+00:00
Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Hamidou Anne, coordinateur national de la Cellule Analyses et Prospective de l’APR, démonte la rhétorique du « système » agitée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Il accuse le nouveau pouvoir de populisme, d’attaques contre l’État de droit et d’instrumentalisation des institutions. Entre critiques, mise en garde et ambition politique, il détaille la vision de l’APR face au régime actuel.
News
Senegal Société
2025-11-28T19:51:20+00:00
Le militant de Pastef, Mouhamadou Bachir Sylla, a été écroué ce vendredi après son déferrement au tribunal de Saint-Louis. Il est poursuivi pour offense au chef de l’État et injures publiques, après avoir déchiré la photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye dans une vidéo devenue virale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.