Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Patrimoine immobilier : Mamadou Lamine Diallo charge Macky Sall !

<strong>L’homme politique et fondateur du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a promis ce mardi de contribuer à mettre la lumière sur le patrimoine immobilier du président Macky Sall&nbsp;recensé à Paris lors de la 14ème législature. Il compte également aborder le parc d’automobiles de luxe du chef de l’APR.</strong>
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »
Mamadou Lamine DIALLO : « Un Cas D’école Est Cette Affaire Des Vrais Faux Décrets »

Si les députés de l'opposition comptent évoquer, après l’installation de la 14ème législature, les sujets brûlants du moment (foncier, agriculture, plan décennal de lutte contre les inondations, etc.), l’honorable député Mamadou Lamine Diallo a d’ores et déjà annoncé la couleur.

En effet, dans son « Questekki » de ce 23 août, l’économiste s’en est pris « frontalement » au président de la République Macky Sall à travers des révélations sur son patrimoine immobilier à Paris. Sur un ton ironique, le leader du Mouvement Tekki a déclaré que « Pour réhabiliter l’hôpital le Dantec, pourquoi ne pas vendre l’hôtel particulier du PR à Paris ainsi que le parc d’automobiles de luxe ? ».

« Après tout, Macron n’a pas d’hôtel particulier au Sénégal, ni Biden, ni le Chancelierallemand, pour ne pas parler de Poutine », renchérit-il. Mamadou Lamine Diallo ne s’est pas arrêté là. Il a également promis d’évoquer « la Maison du Sénégal à New York ». Enfin, le parlementaire a invité son futur collègue et ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall à « relancer l’affaire TOTAL ».

PUBLICITÉ

« Je pense qu’il devra prendre l’initiative d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution du bloc de Rufisque à Total qui l’a fait démissionner du Gouvernement. Il aura mon soutien », a-t-il déclaré.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-20T20:38:46+00:00
Un audit interne mené à l’agence CBAO de Bakel a révélé un détournement de plus de 130 millions F CFA dans la caisse principale. Le superviseur, A. D., suspect numéro un dans cette affaire, a été interpellé après des incohérences constatées par la direction et un client. Il aurait reconnu une partie des faits.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.