Notre sélection d'infos marquantes de la semaine

Retour sur l'actualité de la dernière semaine de février.

Top7

L’Assemblée nationale a voté vendredi dernier la levée de l’immunité du député d’opposition visé par une plainte pour viols. Une procédure jugée « viciée et illégale » par Ousmane Sonko, qui a déjà annoncé qu’il ne répondra à aucune convocation de la justice. Il sera convoqué par le juge du 8e cabinet, en début de semaine prochaine.

  • Le syndicaliste Dame Mbodj et Karim Xrum Xaax arrêtés

L’enseignant et syndicaliste Dame Mbodj et le rappeur activiste Abdou Karim Guèye ont été arrêtés, allongeant ainsi la liste des personnes en détention ou en garde à vue depuis le début de l’affaire Sonko, au début du mois de février. Dame Mbodj et Abdou Karim Guèye ont voulu braver l’arrêté préfectoral interdisant toutes manifestations à la place de l’indépendance ce samedi. Mais, ils ont été interpellés par la police.

  • Le Sénégal a démarré sa campagne de vaccination

Le Sénégal a choisi le vaccin chinois pour commencer sa campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée le mardi 23 février. Dans un premier temps, ce sont 200 000 personnes qui vont recevoir une injection, notamment les personnes âgées, le personnel médical mais aussi de nombreuses personnalités comme les chefs coutumiers du pays. En attendant l’arrivée de plus de 6,5 millions de doses annoncées dans les semaines à venir.

  • Un ancien ministre refuse de se vacciner

L’ex ministre des Infrastructures Me Oumar Youm, a refusé de prendre sa dose de vaccin contre le Covid. Il motive sa décision en évoquant l’équité sociale et la clause de conscience.

  • Six fillettes excisées frôlent la mort

Six petites filles âgées de 7 à 9 ans excisées ont échappé à la mort. Ce, après une opération d'excision collective qui a mal tourné. Les faits ont eu lieu mercredi dernier à Boune dans le département de Pikine. L’exciseuse et quatre mamans des filles excisées ont été déférées devant le procureur de la république vendredi. L'exciseuse est poursuivie pour mutilation génitale sur enfant mineur et les mères pour complicité de ce délit.

  • Le défilé du 4 avril annulé

Le défilé du 4 avril ainsi que toutes les manifestations publiques y afférentes n’auront pas lieu cette année sur tout l’ensemble du territoire national. Le gouvernement a tout annulé en raison du coronavirus.

  • Hôtel Lagon 2: Des jeunes qui se font passer pour des fils de Macky Sall et d'Idrissa Seck arrêtés

Une incroyable affaire de tentative d'escroquerie et d’usurpation d'identité a été jugée, le 24 février dernier, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Au banc des accusés : Mamadou Lamine Seck, Saliou Faza Mbaye et Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye. Ces derniers se faisaient passer pour des fils de grandes autorités de ce pays notamment le président Macky Sall et le président du conseil économique social et environnemental (Cese), Idrissa Seck. Les mis en cause ont tous été placés sous mandat de dépôt ce lundi 15 février 2021.

  • Un pasteur viole sa fidèle pour la protéger du démon

Une séance d’exorcisme qui vire au viol. Pour exorciser le démon qui habitait sa fidèle, le pasteur Jean E. Dacosta n’a trouvé mieux que de la violer lors de la séance de spiritisme. Il a été arrêté et déféré au parquet lundi dernier pour viol et charlatanisme. Le dossier devrait faire l’objet d’une information judiciaire.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Putsch à Conakry: Condé arrêté par les Forces spéciales

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Assomption : pourquoi le lundi 16 août n'est pas un jour férié

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Hausse des prix: la taxe sur le sucre temporairement suspendue [document]

Voyages et loisirs

Du nouveau dans l'affaire  des 94 milliards

Du nouveau dans l'affaire des 94 milliards

Trafic de drogue: 3 capos et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Trafic de drogue: 3 "capos" et 3 dames arrêtés entre Almadies et Medina

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre Cirque noir

Dérives audiovisuelles : Jamra porte plainte contre "Cirque noir"

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Une lettre adressée au Pape François avec trois balles à l’intérieur

Condé lance un message amical à Macky

Condé lance un message amical à Macky