Personnes âgées accrocs à la drogue : Le fléau gagne en ampleur

La consommation de drogue chez les personnes du troisième âge fait des ravages dans le monde d'après une étude de l'OICS.

rapport-la-consommation-de-drogues-chez-les-personnes-agees-a-augmente

Selon le nouveau rapport de l’Organisation internationale de contrôles des stupéfiants, les personnes âgées de 65 ans et plus affichent une forte croissance en matière de consommation de drogue. « La consommation de drogues et les décès liés à la drogue chez les personnes âgées sont en augmentation, tout comme le nombre de personnes âgées en traitement pour des problèmes de consommation de drogues », précise l’organe d’experts indépendants. Les personnes âgées ayant des problèmes de toxicomanie sont également confrontées à des problèmes particuliers liés à l’âge, notamment l’isolement ou les difficultés physiques.

Aux États-Unis, l’usage de la plupart des drogues dans la tranche d’âge supérieure à 65 ans a ainsi triplé au cours des dix dernières années. En Inde et au Nigéria, les 45-64 ans consomment en excès des médicaments opioïdes et sirops contre la toux, tandis qu’au Japon les médicaments contre les troubles du sommeil et l’anxiété sont « prescrits de manière disproportionnée aux personnes âgées ».

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn