Barthélémy Dias veut discuter avec Président Diomaye

Après la guerre froide faite de piques et tacles, l'on se dirige vers le dégel des relations entre Barthélémy Dias et le clan Diomaye-Ousmane Sonko.

Barthélémy-Dias

Après la guerre, place à la paix. Dans le cadre de la gestion étatique, le maire de la Ville de Dakar compte bien faire le premier pas vers le Président Bassirou Diomaye Faye. Barthélemy Dias a en effet annoncé son intention d’adresser une demande d’audience au chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye dans les prochains jours, pour le compte de la ville de Dakar. Il l'a fait savoir lors de l’ouverture de la nouvelle session du conseil municipal, vendredi 26 avril 2024.

Si l’on en croit Dias-fils repris par Les Echos, cette rencontre lui permettra d’exposer ses grandes orientations et les difficultés rencontrées dans l'exécution de sa mission. Barthélemy Dias a quand même tenu à rappeler à l’assistance qu’il avait adopté la même démarche avec le Président Macky Sall.

Lors de ce conseil municipal de la Ville de Dakar, les conseillers se sont penchés sur 6 points à l'ordre du jour avant que le maire n’envoie les conseillers en commission pour préparer l’examen et le vote desdits projets prévus jeudi prochain.

ADVERTISEMENT

Barthélemy Dias a également informé le conseil municipal avoir reçu les responsables de Ageroute et de l'Agence française de développement pour la préparation des JOJ 2026. Pour s’inscrire dans une logique inclusive, il est programmé un atelier d'information et d'imprégnation sur ces olympiades. Abordant la question de la fête du 1er mai, le maire de Dakar dit espérer que la grève des travailleurs des collectivités territoriales connaisse bientôt une issue heureuse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT