Dialogue : Idrissa Seck (aussi) décline l'invitation de Macky Sall

Selon les informations rapportées par la TFM, Idrissa Seck a décliné l'invitation de Macky Sall pour participer au dialogue national.

Macky Sall reçoit Idrissa Seck (g), le 24 mars au palais présidentiel à Dakar

Gros coup dur pour Macky Sall. Le chef de l'Etat qui comptait sur le soutien de Idrissa Seck peut déchanter. La TFM nous apprend que l'ex PM ne participera pas au dialogue. « L’information qu’on peut retenir jusque-là, c’est qu’Idrissa Seck ne viendra pas. Mahammed Boun Abdallah Dionne, lui, va assister au dialogue », a déclaré le journaliste Abdou Diouf Diagne repris par Senenews.

Ass Babacar Gaye, son mandataire, a apporté des éclaircissements lors d’une intervention sur les antennes de la TFM. Il a affirmé que son candidat « n’a pas reçu d’invitation et ne l’a pas commissionné pour retirer l’invitation. Ce serait surprenant qu’il y aille », laissant entendre une certaine distance entre son leader et l’événement organisé par la présidence de la République.

Un dialogue national convoqué par le président Macky Sall, s’ouvre ce lundi à Diamniadio, à 30 km de Dakar, en vue de déterminer une nouvelle date de l’élection présidentielle au Sénégal et la continuité du pouvoir après le 2 avril, date de l’expiration de l’actuel mandat présidentiel.

Le chef de l’Etat sortant, qui ne va pas se présenter au scrutin pour un nouveau mandat, a appelé à ce dialogue lors d’une interview accordée jeudi à des médias locaux. Y sont invités les partis politiques, les candidats à la présidentielle, soit les 19 retenus et les 74 recalés par le Conseil constitutionnel, ainsi que les organisations de la société civile.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT