Cagnotte de Pastef: déjà plus de 12 millions collectés en moins de 10 h...
17 octobre 2024 à 13:29La cagnotte lancée par le parti de<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/suivez-en-direct-la-declaration-du-pm-ousmane-sonko/kkr43eg"> <em>Ousmane Sonko</em></a> hier mercredi 16 octobre, dans la soirée a déjà atteint plus de 12 millions FCFA en moins de 10 heures de temps.ousmane-sonko-pastef
Plus de 10 millions Fcfa en moins de 10 heures de temps. L’objectif de ce financement participatif par les militants de la liste Pastef est de 500 000 000 FCFA. Ils ont déjà atteint 2% en moins de 24h. Hier déjà, après 25 minutes, la cagnotte était déjà 1.365 807 Fcfa.
« Conformément à notre engagement de transparence, d’innovation et de rupture, notre modèle de financement de nos activités politiques reste le même que celui qui nous a amené au pouvoir : financement participatif par les militants », lit-on dans le descriptif.
kopar-expres-sonko-3-1024x398
PUBLICITÉ
Hier le président du Parti Pastef a annoncé, dans son live, le retour au financement participatif qui, selon lui, a toujours fait leur force. Ceci pour préparer les élections législatives prévues en 2024.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.