Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

15 jours de prison pour Ahmet Ndoye

Jugé pour défaut de permis de conduire, Ahmet Ndoye a écopé d'une peine de prison de 15 jours. Quant au <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/affaire-ameth-ndoye-un-policier-defere/n5s80ne">policier</a>, il a été dispensé de peine
ahmet ndoyee
ahmet ndoyee

L'affaire Ahmet Ndoye et du policier accusé de lui avoir délivré l'attestation et poursuivi respectivement pour blessures involontaires, défaut de permis de conduire, faux et usage de faux dans un document administratif, a été évoqué au tribunal de Dakar, ce mardi 12 novembre 2024.

En rendant sa décision, le juge a condamné Ahmet Ndoye d'une peine de prison de 15 jours, le policier a été dispensé de peine.  Lors de plaidoiries, les avocats de la défense ont pris le contre-pied du substitut du procureur de la République qui avait requis une peine d'un an, dont six mois ferme contre le chroniqueur. Par contre, le magistrat a infligé une peine ferme de 15 jours à Ahmet Ndoye.

Le chroniqueur de la Sen TV a été placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire et faux et usage de faux.

PUBLICITÉ

Le procureur avait requis une peine d'un an, dont six mois ferme

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

L'affaire remonte au 21 octobre dernier. Ce jour-là, un motocycliste a heurté le véhicule conduit par Ahmed Ndoye. Il n'avait pas été arrêté parce qu'il avait affirmé qu'il détenait un permis de conduire. Les gendarmes lui ont alors donné l'opportunité d'aller le récupérer. Mais Ameth Ndoye peine à présenter ce document aux enquêteurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.