La parc d'aviation de l'armée sénégalaise de l'air se renforce. Le ministère des Forces armées a doté l’Armée de l’air d’un nouvel avion cargo tactique militaire. Me Sidiki Kaba a présidé la cérémonie de réception d’un avion de type Casa-295, en présence du CEMGA et du CEMAIR. La cérémonie s’est déroulée, ce vendredi 31 mars 2023, à la Base aérienne de Ouakam.
L'Armée de l'air sénégalaise vient d’acquérir un nouvel avion CASA 295.
Lire Aussi
L’Armée de l’air acquiert ainsi un second avion de transport de ce type. Une nouvelle acquisition qui s’est faite dans un processus de renforcement et de modernisation de l’Armée de l’air.
L’armée de l’air avait, en effet, reçu un avion du même acabit en juillet 2022. Le ministre des Forces armées annonçait, à cette période, la réception d’un autre appareil d’ici la fin de l’année 2023.
« Au-delà de ses performances de décollage et d’atterrissage sur piste courte, sa versatilité lui permet de couvrir un large spectre de missions dans l‘aérotransport, l’aérolargage et l’évacuation sanitaire, grâce à une capacité de changement de configuration dans des délais très courts », disait le ministre décrivant la multifonctionnalité de l’appareil.
Rappelons que le 28 juillet 2022, le ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba, avait réceptionné un avion de type CASA-295 W et des hélicoptères de combat de type MI-17 et MI-35, de retour d’une grande révision.