Chavirement à Saint-Louis : le bilan monte à 14 morts, les condoléances de Macky Sall

Une embarcation, chargée de plus de soixantaine de migrants a chaviré au large de saint Louis avant-hier mercredi. Le bilan macabre passe de 8 à 14 morts, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Migrants sénégalais

Du neuf dans l'affaire du chavirement d’une pirogue chargée d'immigrants clandestins, au large de Saint Louis. Le bilan s’est alourdi. De 8, le nombre de migrants décédés est à désormais à 14 morts, selon un bilan établi par le ministère de l'Intérieur.

Antoine Félix Diome, le ministre de l’Intérieur s’est déplacé Saint Louis pour s’enquérir de la situation. Il s’est rendu à l’hôpital régional de Saint Louis où deux corps sans vie et des rescapés ont été transféré. Il y a rencontré les autorités locales.

Au nom du président de la République, le ministre de l'intérieur a présenté ses condoléances aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

L'embarcation en partance pour l'Europe a chaviré mercredi vers 5 heures du matin. 300 personnes qui se trouvaient sur la pirogue recherchée depuis 15 jours était partie de Kafountine en Casamance le 27 juin dernier pour se rendre en Espagne. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, révèle que sur les 300 migrants dont on avait annoncé la disparition, 276 ont été retrouvés et sont actuellement au au Maroc.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT