Colobane : une dalle s’effondre sur une famille, 2 blessés

La dalle d'un bâtiment s'est effondrée dimanche 27 août aux alentours de 16h30, à la rue 39X50 dans la commune de Fass Gueule-Tapée Colobane.

effondrement dalle à Pikine

Le drame a touché une famille en plein déjeuner. Deux personnes, A. Diallo et son épouse M. Diallo, blessés, toutefois leur état n’est pas grave, confie Rewmi Quotidien. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, rejoints par le commissaire de la Médina et le sous-préfet de Dakar Plateau.

Les autorités se sont mobilisées rapidement pour apporter secours et assistance à la famille éprouvée. Les blessés ont été rapidement transportés à l'hôpital Abass Ndao pour y recevoir les soins nécessaires.

Par mesure de précaution, le sous-préfet a pris la décision d'évacuer la maison. Cet incident n'est malheureusement pas isolé. Récemment des effondrements similaires, ont été noté dont celui d'un immeuble à Rufisque ayant causé plusieurs décès.

Pour rappel, un immeuble, construit sur deux niveaux, s’est affaissé sur un côté à la Cité Sipres de Mbao. Onze personnes étaient bloquées à l’intérieur des décombres. Les sapeurs-pompiers ont réussi à extraire 7 victimes. Trois corps sans vie ont été extraites dans les décombres, annoncent les sapeurs-pompiers. Un garçon, prénommé Babacar, a quant à lui pu être extrait vivant des décombres.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT