Cheikh Amar et Samuel Sarr ont été confrontés par le magistrat instructeur. Lors de leurs auditions séparées, chacun avait donné sa version des faits. Lors de la confrontation, le ton est monté d’un cran. Chaque camp a traité l’autre de menteur. C’est alors parti pour une empoignade entre les deux hommes qui ont failli se battre dans le bureau du juge, selon des sources judiciaires. Au final, le juge leur a demandé de partir. La balle reste donc toujours dans le camp du magistrat instructeur qui doit décider de la suite à donner à cette affaire.
Pour rappel, Samuel Sarr a d’abord été inculpé pour abus de confiance avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Sarr est accusé d’avoir soutiré deux milliards de francs CFA au patron de TSE. Les faits remontent à 2014, date à laquelle l’ancien ministre de l’Energie mettait dans la confidence le patron de TSE sur d'éventuelles difficultés financières de l'ancien président Abdoulaye Wade.
Cependant, Samuel Sarr n’a pas reconnu les faits reprochés. Il confiait que les deux milliards sont un acompte d’une dette de sept milliards contractée par le directeur de Tse auprès d’Abdoulaye Wade. L’ancien ministre a d enclenché une procédure en déposant une plainte contre Cheikh Amar qui a été inculpé lui aussi pour tentative d’extorsion de fonds, de faux en écriture et usage de faux et de dénonciation calomnieuse.