La vente de carburant au détail est interdite dans la région de Dakar pour des raisons de sécurité jusqu’au vendredi, selon les informations l’Agence de Presse Sénégalaise.
L'interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.
Lire Aussi
« Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023 », indique le gouverneur de Dakar dans un arrêté. Selon la même source, cette interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs. L’autorité a ajouté que par dérogation, la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.
La coalition de l’opposition Yewwi askan wi a prévu d'organiser respectivement un meeting, ce mardi, aux Parcelles Assainies, à Dakar, et des marches pacifiques, mercredi et jeudi, sur l'ensemble du territoire national. Les opposants veulent dénoncer, entre autres, les arrestations et détentions arbitraires, l'instrumentalisation de la justice. Pour certains, cette interdiction est sans doute liée au Giga meeting de la coalition Yewwi Askan wi.