Le procès en appel des députés du PUR encore renvoyé

Le procès en appel des députés du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) est au 20 novembre 2023 pour plaidoiries.

Tribunal de Dakar

Les deux députés du Pur Massata Samb et Mamadou Niang n'ont pas été fixés sur leur sort ce lundi. Le procès en appel qui les oppose à leur collègue Amy Ndiaye Gniby a été encore renvoyé au 22 mai prochain, et pour cause. Le dossier en appel a été renvoyé pour plaidoiries.

Rappelons que Massata Samb et Mamadou Niang du Pur ont été condamnés à une lourde peine susmentionnée pour « coups et blessures volontaires » occasionnant une incapacité de travail(Itt) de 23 jours et « menaces de mort », accompagné d’une amende de 100.000 et 5.000.000 Fcfa de dommages et intérêts à la plaignante. Insatisfaits de la décision, les prévenus avaient interjeté appel.

Victime d'agression au sein de l'Hémicycle , la député Amy Ndiaye avait déposé une plainte sur le bureau du procureur pour coups et blessures pouvant entrainer la perte d'une grossesse, voie de fait, injures publiques et association de malfaiteurs.

La victime a été hospitalisée le 1er décembre dernier à la maternité de l'hôpital Principal de Dakar, suite à un traumatisme abdominal par rixe et qu'à l'admission, l'examen obstétrical était sans particularité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT