Trésor public : plus de quatre milliards FCFA détournés !

La Direction de la Comptabilité publique et du Trésor dépouillée par des inspecteurs du Trésor.

page-tresor-public-defaut-850x568

L'Agent judiciaire de l'Etat a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) après avoir constaté un trou de 4,6 milliards FCFA dans les caisses du Trésor public.

D'après le journal «Vox Pop», qui a publié l'information ce mardi, Me Moussa Bocar Thiam et ses services ont déposé plainte suite à des audits effectués par la Direction du contrôle interne concernant la Recette de la perception municipale de Saint-Louis et celle de Mbacké.

DEUX INSPECTEURS DU TRÉSOR ARRÊTÉS

Après avoir mené son enquête, la Dic a procédé à l’arrestation de deux inspecteurs du Trésor. Ils sont visés par les faits d'association de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie, blanchiment de capitaux, entre autres.

ADVERTISEMENT

Les deux mis en cause sont actuellement placés en garde à vue à la Division des investigations criminelles.

Les deux inspecteurs incriminés ont effectués plusieurs va-et-vient au siège de la Brigade des affaires générales (Bag) avant d’être retenus hier.

Le journal d’informer que c’est l'Inspection générale des Finances (Igf), bras armé du ministère des Finances et du Budget, qui a découvert les malversations après une mission avant que l'Agent judiciaire de l'Etat (Aje) ne dépose plainte.

L'enquête suis son cours.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT