Zang Haï Dong et Cie relaxés !

Du nouveau dans l'affaire des médicaments non autorisés saisis à la Patte d’Oie.

Faux Médicaments

Le Chinois Zang Haï Dong, son employé ainsi que le docteur Aliou Bâ (DG de Dahai Co) et Mamour Niang (DG de Dipro pharma biomedic), arrêtés dans l’affaire des médicaments non autorisés sont libres de toutes poursuites. Le juge qui a rendu son verdict hier a relaxé tous les prévenus dans cette affaire présumée de vente illicite de médicaments à la Patte d’Oie. Les mis en cause hument l’air de la liberté après 7 mois passés en prison.

Le juge est allé plus loin en ordonnant la restitution de tous les biens saisis par devers eux, au moment de leur interpellation, y compris le terrain d’une valeur de 300 millions de francs Cfa.

Le Dr Aliou Dia et les deux Chinois encouraient une peine de 04 ans de prison et 02 ans d’emprisonnement contre Mamour Niang. Pourtant la décision n’est pas une grande surprise parce que le juge avait accordé la liberté provisoire à ces quatre prévenus. Ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, blanchiment de capitaux, mise en danger de la vie de personnes, faux et usage de faux dans des documents administratifs, exercice illégal d’une fonction légalement réglementée.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT