Équateur-Sénégal

Gustavo Alfaro donne la réplique à Aliou Cissé : 'Notre objectif sera de gagner'

Même si l'Équateur n'aura besoin que d'un match nul face au Sénégal pour passer en phase à élimination directe, Gustavo Alfaro, le technicien de la Tri, se veut plus ambitieux avec en ligne de mire une victoire et la première place du Groupe A.

Gustavo-Alfaro-donne-la-réplique-à-Aliou-Cissé,-'Notre-objectif-sera-de-gagner'

L'Équateur (2e, 4 pts) et le Sénégal (3e, 3 pts) vont croiser le fer, ce mardi 29 novembre, pour leur 3e et dernier match dans le Groupe A de la Coupe du Monde 2022. C'est Aliou Cissé qui a donné le ton, plus tôt ce lundi en conférence de presse, annonçant que son équipe allait aborder ce duel « sans calcul ». Avant que le sélectionneur de l'Équateur, Gustavo Alfaro, ne lui donne la réplique, affirmant que son équipe ne se contentera pas d'un match nul.

ADVERTISEMENT

« Nous ne pouvons pas changer notre philosophie. Au-delà de sa discipline tactique, l’Équateur a une manière de jouer sur le terrain. Notre mentalité est de gagner ce match, pas de faire match nul », a-t-il fait savoir en conférence de presse. « Nous respectons beaucoup le Sénégal, c’est une bonne équipe qui a un très bon entraineur avec une idée de jeu très claire. Ils ont su se réinventer après le coup dur avec Sadio Mané », a noté Alfaro.

"Conscient" des qualités du groupe qu'il aura en face, Gustavo Alfaro a par ailleurs souligné que le Sénégal avait su vite réagir à la défaite en fin de match contre les Pays-Bas en se montrant plus efficace face au Qatar. « C’est clair donc qu’ils donneront tout pour gagner ce match. Nous aussi voulons gagner ce match. Certes, nous avons des failles et des limites, mais nous sommes une équipe soudée. Notre objectif demain sera de gagner ce match, même si nous savons que ce sera une rencontre très difficile, tenue et complexe. », a-t-il fait savoir devant les journalistes venus des quatre coins du monde.

ADVERTISEMENT

Les sorties des deux techniciens laissent présager d'un duel épique, demain mardi au Khalifa Stadium, entre les 2e et 3e du Groupe A pour aller plus loin dans la compétition. Le coup-d'envoi est prévu à 15 heures (heure locale).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT