Le procès de Benjamin Mendy décalé au 10 août

Visé par dix chefs d'accusation pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, Benjamin Mendy, qui devait être jugé fin juillet, sera jugé à partir du 10 août en Angleterre.

Benjamin Mendy lors de son procès le 23 mai 2022

Benjamin Mendy aura presque un mois et demi de plus que prévu pour se défendre contre les accusations qui le poursuivent depuis longtemps et le privent de sa liberté. Il y a huit accusations de viol, une d'agression sexuelle et une de tentative de viol. La presse britannique, notamment le 'Daily Mirror', rapporte que le procès débutera le 10 août au lieu du 25 juin, date déjà dépassée.

ADVERTISEMENT

Le footballeur a plaidé non coupable de tous les chefs d'accusation, sauf un, parce qu'il n'a pas bénéficié d'un délai supplémentaire, mais il doit suivre le cours normal du procès, qui devrait durer environ trois mois. Il y a de nombreux témoins à faire comparaître devant le tribunal, ainsi que des documents à examiner et des positions à façonner par les avocats.

Mais quelle est cette dernière accusation pour laquelle il n'a pas eu le temps de plaider coupable ? Le plus récent, un autre viol, qui serait son huitième. L'audience préliminaire au cours de laquelle il doit plaider non coupable ou coupable n'ayant pas encore eu lieu, il n'a pas été en mesure de le faire, mais, dès que sa mise en accusation aura lieu, il plaidera non coupable.

Pendant que Mendy attend le début du procès, il doit vivre chez lui après avoir été libéré sous caution, et ne contacter aucun des plaignants. Il a également dû remettre son passeport aux autorités britanniques qui veulent s'assurer qu'il ne quittera pas le pays.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT