Liverpool est à vendre! Cette information a été relayée depuis la fin du week-end par le média britannique Fenway Sports Group continue de défrayer la chronique en Angleterre et hors des frontières.
Depuis l'annonce du média britannique Fenway Sports Group (FSG) de la mise en vente du club de Liverpool FC, plusieurs hommes d'affaires anglais et américains se bousculent pour convaincre les propriétaires du club qui réclameraient une enveloppe de 4,5 milliards d'euros.
Recommended articles
Ce mardi, la presse anglaise, qui évoque largement cette information, a révélé les noms de certains hommes d'affaires intéressés par ce projet. Il faut préciser que le prix de vente de l'écurie entraînée par Klopp est estimé à 4,1 milliards d'euros selon le site Liverpool Echos.
Mais le média anglais indique que les propriétaires chercheront à en tirer plus en demandant environ 4,5 milliards d'euros. Ainsi, il faudra être solide financièrement pour reprendre le flambeau ou investir dans le club. Le Liverpool Echo cite le nom de Jim Ratcliffe comme candidat potentiel au rachat.
Le fondateur et propriétaire d'INEOS était déjà prêt à dégainer pour Chelsea et Manchester United et sa fortune est estimée à 17,2 milliards d'euros. Ratcliffe et ses équipes, qui ont déjà dans leurs actifs le club de Nice et Lausanne Sport, souhaitent prendre les commandes d'un club du top 6 de Premier League de la trempe de Liverpool.
Les milliardaires américains David Blitzer et Josh Harris, qui possèdent tous deux 18% de Crystal Palace, sont aussi cités tout comme la famille Ricketts et l'Américain Stephen Pagliuca, qui possède à la fois l'équipe des Boston Celtics en NBA et l'Atalanta. Enfin, le Liverpool Echo indique que le club anglais pourrait être repris par des investisseurs au Moyen Orient qui s'intéressent depuis quelques années aux clubs de PL de Liga et de Ligue 1. La bataille est alors lancée pour s'offrir Liverpool !