L’équipe nationale du Sénégal s’est imposée, vendredi, sur le score de trois buts à zéro, face au Gabon en match amical, au stade La Licorne d’Amiens.
Le premier but des Lions a été marqué contre son camp par le défenseur gabonais Appindagoye Aaron à la 12e mn de jeu.
Le latéral Mikael Ngor Faye, titularisé pour la première fois en équipe nationale, a doublé la mise. Le troisième but sénégalais est l’œuvre de Sadio Mané dans les ultimes minutes de la rencontre.
PUBLICITÉ
Le onze de départ sénégalais a connu beaucoup de changements avec, dans les cases, Mory Diaw, un trio défensif composé du capitaine Abdoulaye Seck, Seydou Sano et Mikael Ngor Faye.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
Un an après avoir préféré l’Atlético Madrid au club de la capitale, le champion du monde argentin envisagerait sérieusement de rejoindre Paris dès ce mercato d’hiver.
Ousmane Sonko sera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce mardi 14 octobre 2025, pour soutenir les Lions face à la Mauritanie, dans un match comptant pour la 10ème et dernière journée de qualification à la Coupe du monde 2026.
En attaque, il y a Nicolas Jackson, Bamba Dieng et Ismaila Sarr.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.