Liverpool : l'énorme salaire réclamé par Mohamed Salah pour prolonger

L'attaquant de Liverpool Mohamed Salah continue de faire les gros titres suite à l'incertitude sur son avenir à Anfield.

LIVERPOOL : L’ÉNORME SALAIRE, RÉCLAMÉ PAR MOHAMED SALAH, POUR PROLONGER

.

Le maestro égyptien de 29 ans est actuellement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète et continue d'être pressenti comme un Ballon d'Or potentiel.

L'influence de Salah pour Liverpool depuis sa signature en 2017 ne peut certainement pas être sous-estimée, mais maintenant l'avenir du double vainqueur du Soulier d'or à Anfield est en suspens.

Le joueur de 29 ans n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec les Reds après la rupture des négociations entre les dirigeants d'Anfield et son entourage en décembre 2021.

Cependant, selon les derniers rapports du toujours fiable Fabrizio Romano, Salah et son agent Ramy Abbas n'ont pas l'intention de signer la dernière offre de contrat de Liverpool.

Le contrat de l'homme de 90 millions de livres sterling doit expirer en juin 2023.

Les rapports affirment que Liverpool veut maintenir la structure salariale actuelle qui favorise le respect envers chaque joueur de l'équipe tout en gardant la masse salariale hebdomadaire sous contrôle, mais Salah demanderait à être dans une fourchette de salaire à part à Liverpool.

Salah gagne actuellement environ 200 000 £ par semaine, ce qui fait de lui le co-homme le mieux payé de Liverpool avec Virgil van Dijk et Thiago Alcantara - ce qui pourrait sembler injuste compte tenu du nombre de joueurs qui gagnent beaucoup plus que l'un des meilleurs de la Premier League, si ce n'est le meilleur.

Cependant, selon des informations en provenance d'Égypte, l'ancien joueur de Chelsea réclame actuellement une augmentation de salaire exceptionnelle qui lui permettrait de gagner plus du double de son salaire actuel (420 000 £ par semaine), un chiffre que les dirigeants d'Anfield ne sont pas disposés à égaler.

L'attaquant de Liverpool a marqué plus de 110 buts en 171 apparitions pour les Reds et est l'un des attaquants les plus réguliers de la Premier League.

Salah a déjà un incroyable bilan de 27 buts et 10 passes décisives pour les Reds cette saison, et il n'est pas surprenant que l'homme star de Liverpool cherche une augmentation significative alors qu'il continue à performer au plus haut niveau pour les géants de la Premier League.

Il est déjà le meilleur buteur de la Premier League cette saison (20) - soit 8 buts de plus que les autres stars de Liverpool, Sadio Mane et Diogo Jota, ainsi que la star de Manchester United Cristiano Ronaldo, qui en sont tous à 12 buts pour le moment.

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a récemment admis que son club "ne peut pas faire beaucoup plus" pour le convaincre de signer un nouveau contrat, tout en s'exprimant récemment sur la situation contractuelle de sa star.

"Je pense que Mo attend définitivement de ce club qu'il soit ambitieux, nous l'étions ces dernières années et nous le sommes... non, bien sûr, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus [dans les négociations], c'est comme ça.

"Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, je pense qu'en attendant, c'est la décision de Mo. Je pense que le club a fait ce qu'il peut faire, c'est comme ça.

"Il n'y a rien à dire à ce sujet, tout va bien. De mon point de vue, c'est exactement comme ça doit être en ce moment et tout est dit.

"Rien ne s'est passé par la suite, donc pas de signature, pas de rejet ou autre. Donc nous devons juste attendre pour cela, c'est tout à fait bien. Il n'y a pas de précipitation dans cette situation."

Klopp a déclaré lors d'une conférence de presse avant la victoire 2-0 de samedi à Brighton dans laquelle Salah a marqué.

Salah a remporté la Premier League ainsi que la Ligue des champions avec les Reds en 2019.

Selon les dernières informations, l'ailier de Liverpool serait prêt à quitter Anfield pour une autre équipe de Premier League, mais il est également convoité par les géants espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone.

Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, Liverpool devra soit vendre Salah cet été, soit le perdre sur un transfert gratuit l'année prochaine.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards

Qualification des lions en 1/8 de finale : Vague d'émotion sur la toile

Qualification des lions en 1/8 de finale : Vague d'émotion sur la toile

'Nous n'avons pas reçu de Rolls Royce', affirme Hervé Renard

'Nous n'avons pas reçu de Rolls Royce', affirme Hervé Renard

Pape Bouba si fier…

Pape Bouba si fier…

L'ancien président chinois Jiang Zemin est décédé à 96 ans

L'ancien président chinois Jiang Zemin est décédé à 96 ans

Elon Musk a réactivé le compte Twitter de Donald Trump

Elon Musk a réactivé le compte Twitter de Donald Trump

Retour sur les matchs de l’Angleterre contre les équipes africaines en Coupe du monde

Retour sur les matchs de l’Angleterre contre les équipes africaines en Coupe du monde

Coup de tonnerre dans l'affaire Al-Khelaïfi

Coup de tonnerre dans l'affaire Al-Khelaïfi

Le Sénégal capte 25,9 milliards FCFA sur le marché de l'UMOA

Le Sénégal capte 25,9 milliards FCFA sur le marché de l'UMOA