Balla Gaye 2 vs Boy Niang 2, ce dimanche : le derby de la banlieue

La nouvelle année 2023 va démarrer avec un combat choc entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2.

Boy Niang vs Balla Gaye 2

Le rêve de voir Boy Niang 2 croiser Balla Gaye 2 s’est réalisé. Le lutteur de Guédiawaye avait laissé à son adversaire, Boy Niang 2, le temps de se frotter à son jeune frère, Sa Thiès, battu par son adversaire du jour. Constituant le premier choc de l’année 2023, celui-ci se tiendra le jour de l’An, à l’Arène nationale de Pikine, fief de Boy Niang 2. Organisé par Gaston Production et suscitant une grosse passion au sein du «Sénégal de la lutte», ce combat met aux prises le «Lion de Guédiawaye», un lutteur expérimenté, et Boy Niang 2, celui qui a envie de bousculer la hiérarchie. Mais la tâche ne sera pas facile pour le fils de De Gaulle.

ADVERTISEMENT

Se prévalant d’une certaine expérience après son succès à l’usure contre le troisième Tigre de Fass, Balla Gaye 2 constitue un lutteur qui va être difficile à manœuvrer par Boy Niang 2, surtout si ce dernier n’arrive à pas élever son niveau technique, ce qu’il n’avait pas réussi à faire lors de ses deux derniers combats contre deux autres poids lourds : Lac 2 et Tapha Tine, qui avaient fini par prendre le dessus sur lui.

Jetant le doute sur sa capacité à se mesurer aux poids lourds, Boy Niang 2 souhaiterait évidemment s’offrir une première victoire à l’Arène nationale qui est à Pikine, son fief.

Mais le «Lion de Gué­diawaye» ne l’entendra pas de cette oreille et voudra remporter le gain du combat pour laver l’honneur de son frère, Sa Thiès, battu par Boy Niang 2.

Balla Gaye 2 voudra cependant faire le plein de confiance avant de croiser Eumeu Séne, un autre lutteur de Pikine, devenu sa bête noire pour l’avoir battu à deux reprises.

ADVERTISEMENT

Ce que ne veut point entendre son vis-à-vis, qui a tenu à le défier en se montrant très offensif dans sa communication lors du premier duel aux mots les ayant mis aux prises à Sorano.

«J’ai tout raflé à Guédiawaye. Je les ai tous terrassés. C’est comme avec l’élevage de poussins. J’ai commencé avec l’aliment de démarrage en battant Less 2, Gouy Gui et son frère, Sa Thiés. Lui (Balla Gaye 2) sera mon aliment de finition. J’ai appris de mes erreurs, je suis un athlète de haut niveau. Je le connais très bien et je lui donne 1 mn pour le terrasser. S’il lutte, je le battrai, s’il se bagarre, je le battrai également», soutient le lutteur de Pikine.

Resté très calme lors de ce face-à-face, en laissant le terrain de la provocation à son vis-à-vis, Balla a fini par hausser le ton lors de son Open Press. «S’il opte pour la lutte, je le battrai. En privilégiant la bagarre, je lui monterai de quel bois je me chauffe. Je suis le meilleur de tous les lutteurs», avertit le fils de Double Less. Place au spectacle !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT