Macky Sall réclame un audit des infrastructures sportives

En Conseil des ministres hier, le Chef de l'Etat a requis du ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives.

Sénégal - Le Stade Léopold Sédar Senghor fermé pour rénovation

La polémique sur l’état défectueux des pelouses sportives fait réagir le Président de la République. En Conseil des ministres, mercredi, Macky Sall a demandé à son ministre des Sports de lui faire parvenir, le 15 juillet 2021 au plus tard, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives.

ADVERTISEMENT

Macky Sall va présider très prochainement une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives. Début mai, la Confédération africaine de football (CAF) a publié une liste des stades homologués avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le Sénégal, pourtant première nation africaine de football au classement FIFA, fait partie des 21 pays membres recalés car ne comptant pas le moindre stade aux normes sur leur territoire.

Plus récemment, des cadres du vestiaire comme Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté se sont ouvertement plaints de l'Etat catastrophique des pelouses qui a une forte incidence sur les performances des protégés d'Aliou Cissé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT