Les Lakers ont remporté une victoire de 20 points contre les Blazers dans le quatrième match de la série éliminatoire du 1er tour en cours. LeBron James a de nouveau eu une soirée impressionnante, marquant 30 points et s'assurant que les Blazers ne se mettent jamais dans leur foulée.

Des choses hors du terrain étaient dans l'esprit de LeBron ce soir. Un homme noir non armé, Jacob Blake, a été abattu au moins 7 fois par la police près de Milwaukee.

LeBron James condamne le tir de Jacob Blake dans une interview d'après-match

Le plus grand porte-parole de la NBA a expliqué comment tout l'incident avait affecté les joueurs et la communauté noire. Avec ses propres enfants, il a déclaré qu'il était effrayant de voir l'homme se faire tirer dessus devant ses enfants.

Il a toujours défendu les moyens par lesquels les gens peuvent imposer le changement et LeBron estime que le premier pas dans cette direction est de voter aux élections présidentielles de novembre.

«Si vous êtes assis ici en me disant qu'il n'y avait aucun moyen de maîtriser ce monsieur ou de le détenir avant le tir des armes à feu, alors vous êtes assis ici et vous mentez non seulement à moi, mais vous mentez à tout le monde, Afro-américains, tous les Noirs de la communauté parce que nous le voyons encore et encore », a déclaré James.

«Si vous regardez la vidéo, il y a eu plusieurs moments où, s’ils le voulaient, ils auraient pu l’attraper, ils auraient pu le faire.

«Pourquoi doit-il toujours arriver à un point où nous voyons les armes tirer? Sa famille est là, les enfants sont là, c'est en plein jour…" il ajouta.

La star des Lakers estime que les gens ont en eux le pouvoir de forcer le changement, mais ils devront élever la voix comme jamais auparavant.